samedi 27 juin 2015

SO HERE I AM....

BIEN LE BONJOUR, OH TOI, NOBLE CITOYEN DE LA TOILE

Je suis Düne, jeune personne d'un certain âge qui cherche à ouvrir un blog depuis un petit bout de temps déjà pour y poster quelques dessins et moultes autres choses truculentes (parce que "tout à fait fascinantes" était déjà pris...)


 BIENVENUE SUR MON BLOG ! :D

Un petit morceau pour la route ? 


Les dessins arrivent bientôt, promis ! 

10 commentaires:

  1. OH GOD DÜNE ! DÜNE ! DÜÜÜÜNE !! Düne j'attends ce moment depuis siiii longtemps ! 8D
    Trop hâte de voir tes dessins ! et jolie petite référence à Bagieu-sensei by the way.
    En plus ton pseudo (désolée de pas t'avoir répondu avant, je suis nulle) est cool (le petit umlaut qui fait toute la différence ! :D) (oui j'adore les consonances germaniques.) :3
    Bon sinon sympa la chanson de Nick Cave (mais j'préfère sa période The Birthday Party même si c'est plus ou moins du copié d'Iggy Pop :P). C'est tellement rare des gens de mon âge/à peu près mon âge qui écoute ce mec... heureusement qu'il y a des gens comme toi ou cureru sinon j'aurais plus foi en la jeunesse d'aujourd'hui (vieilleaigrie mode ON)
    Sur ce ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Me revoici :) (rhô ça fait bizarre de plus te répondre sur mon blog... dommage, d'un côté ça me rajoutait des commentaires) (non je rigole, c'trop bien que tu nous aies enfin rejoints sur la blogosphère !)
    Mmmmmmh pour répondre à ta question concernant Mr Cave : j'ai pas vu beaucoup de lives de Birthday Party (dans lesquels il gigote à mort) mais d'après ma petite collection de photos chopées sur tumblr et soigneusement rangées dans leur petit dossier y a carrément un plagiat d'Iggy - il s'est peint des trucs chelous sur son corps... nu... :s (enfin pas TOTALEMENT nu, contrairement à Iggy qui va quand même jusqu'à montrer son machin PEINT EN ARGENT je précise) Mais l'influence se ressent aussi au niveau musical, par exemple Prayers on fire Junkyard sont assez comparables à Raw Power je trouve :3
    Pis ils ont aussi fait un reprise de Fun House et de Loose, et il paraît qu'ils jouaient quasiment que du Stooges pendant leurs concerts :D Sinon, vu que Cave s'est un peu... "assagi" avec les bad seeds, la violence commune avec Iggy s'est un peu dissipée ^^ Ceci dit en effet Jack the ripper permet de rétablir ce parallèle ! ;D

    Alors en ce qui concerne Nirvana : ouiiiiiiii c'est un peu crétin d'écrire ça alors que Nirvana EST grunge, je sais x) Mais le truc, c'est que je voudrais pas trop assimiler le groupe à Alice in chains, soundgarden ou autres pearl jam dont je ne suis pas vraiment friande et qui sont considérés eux aussi comme grunge - alors que pour moi ça n'a RIEN à voir !! >< Enfin je sais pas moi, in utero ça ressemble plus à du pixies qu'à alice in chains nan ? Et pis nirvana c'était quand même de l'indé avant d'être mainstream, kurt cite parmi ses influences beat happening, gang of four, sonic youth et young marble giants, c'est quand même autre chose que kiss et led zep pour eddie vedder (attention je dis pas que led zep c'est nul au contraire, mais c'est quand même plus... "classique")!
    ... cela dit Eddie Vedder c'était pas pourri, son boulot sur into the wild est plutôt cool ! :D
    Pour conclure : ok pour le premier album Bleach, il est vraiment lourd et "grunge" si on le compare aux autres albums des groupes cités plus haut, mais Nevermind est carrément plus pop (drain you par exemple) je pense...
    Après tous ces trucs de genres musicaux c'est pas trop fiable selon moi (et c'est pas trop mon truc non plus haha), c'est pourquoi je vis ma thug life en affirmant que non, nirvana n'est point grunge \o/
    Voilà voilà :D (c'était un peu pédant comme réponse à ta question non ? J'ai l'impression de me la péter... c'est gênant o_o')
    Sur ce ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Hey Düne !
    Oui oui Nirva était indé !! c'est rigolo quand on sait qu'ils ont vendu des dizaines de millions d'exemplaires :D bah en fait, Bleach était sorti sur sub pop qui est un label indépendant, et d'ailleurs cet album s'est pas très bien vendu au début - mais grâce aux éloges de sonic youth, il a atteint les 35 000 ventes quelque temps après sa sortie (c'est beaucoup pour un groupe de rock indé) et était connu seulement dans le milieu underground américain ! C'est devenu hyper mainstream à partir de la sortie de Nevermind - et les ventes de bleach ont naturellement grimpé suite à l'engouement qu'a suscité le groupe... Et c'est justement à l'époque de Nevermind que Nirvana a signé avec un "gros" label (DGC records je crois), donc à partir de là c'est plus du tout indé :D

    ah si si si sonic youth c'est les papes de l'indé attends :D (quoique Pavement mériterait aussi ce titre) Même si ils ont signé chez geffen (je crois, je vais vérifier mes sources) après plusieurs albums, on leur doit tout x)

    Mais GRAVE leurs voix sont trop spaces ! C'est comme pour ACDC ! Ah ouiiii la voix de fausset dans black dog 8D Y a certaines chansons où ça va encore (darlene par exemple... et encore) mais j'avoue que parfois c'est gênant haha ! Bon après je suis pas une fan de led zep, j'ai juste un cd live...
    "Et chez Alice in Chains c'est le petit effet de tremblement de voix là" : tu m'as TUÉE Alors à propos de gang of four : j'ai lu cet article des inrocks (pas une mauvaise source selon moi !) : http://www.lesinrocks.com/musique/yntht/post/morceau-classique-damaged-goods-gang-of-four-1978/
    C'est vrai qu'ils disent "tube indé" ! :o c'est bizarre, damaged goods est sorti sur emi pourtant ! Peut-être qu'ils disent ça parce que gang of four est apprécié du milieu indie américain ? J'avoue que je comprends pas trop moi non plus... Mais quelle est cette "défintion de l'indé actuelle" ? :o

    "enrichissante" ? Waw ! 8D Merci beaucoup huhu *rougit*

    geennre t'es inculte hahaha ! x) Pas du tout voyons, la preuve, t'écoutes nick cave et les vaccines ;D pis si tous les incultes étaient comme toi le monde se porterait mieux ! x)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, je pensais avoir déjà commenté mais tant pis: WHUUUUU, ON VEUT DES DESSINS!

    Et pour te répondre: -déjà, merci pour tout tes gentils commentaires, j'ai totalement arrêté de répondre cette année, je suis désolée, mais je vais au moins répondre à ton dernier-
    (yeah EELS! le MEILLEUR groupe pour bader avant la rentrée, partenaire de mes terreurs nocturnes depuis 2014)
    Pentel brush: pour le 10 ouais! C'est mon meilleur ami de l'encrage. J'ai essayé d'encrer les dessins du post suivant au rotring, j'ai fait deux traits et je suis repassée au pentel. http://static1.jetpens.com/images/a/000/005/5653.jpg
    En revanche pour le 8 pas du tout, j'ai bourriné au crayon de couleur marron (j'ai plus de noir)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour jeune personne...

    Je ne sais pas qui tu es mais Amai-chan semble te connaître alors tu dois être une personne bien :D
    Bienvenue sur la blogosphère~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bonjour jeune personne..."
      Jin chan t'es à peine stressante en mode pedobear x)

      Supprimer
    2. Fichtre, je n'avais pas vu ce commentaire xD
      Mais non mon enfant~

      Supprimer
  6. AAAAH DÜNE ! 8D tu nous manquais didon ! 8D (t'es au taquet toi, j'ai à peine posté que tu commentes déjà haha) Bon allez, on veut des dessins avant la fin de l'année ! èwé
    Merci beaucoup copine ! ça me touche :DD Mais voyons ma chère tout le monde sait que Doc martens > all ;D En plus j'avais peur que ça plaise pas étant donnée que j'ai dessiné sur du papier canson (aquarelle oblige), et du coup le fond est tout jaune-chelou... en tout cas moi j'aime pô. Gnu.
    L'histoire du foie gras... Prfffft... que j'ai ri xD Dis toi que c'est pour ton karma x)

    Joyeux Noël à toi aussi Düne-chan ! (wah j'adore ça ! Düne-chan. Düne-chan. Düne-chan. Hihi on dirait du mandarin !)

    Sur ce ! 8D
    Düne-chan Düne-chan Düne-chan*part très loin*

    RépondreSupprimer
  7. DÜNE-CHAAAAAN TE REVOILÀÀ !! 8D Avec un commentaire mégachou en prime. GNOOOOOOOO ! <3<3<3
    AHI tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir que tu trouves mes dessins travaillés :D J'ai jamais passé autant de temps sur un post (surtout pour les colos sur gimp) sachant que dernièrement je me suis fixée comme objectif de soigner mes dessins (qui ressemblent trop à des croquis) donc tes compliments me vont droit au coeur :'D
    Sinon pour les tifs : ouais ils ont bcp poussé un truc de dingue ! J'hésite à les recouper maintenant...
    Bah dis donc, c'est vrai que je suis pas la pire niveau "non-postage", ça fait un bail qu'on attend tes dessins èwé Give the people what he wants !
    Hé vouiiii ce serait bien si on se voyait à la Japan :D c'est sûr que ça devient un prétexte pour se voir entre blogueurs x)

    Sur ce : bonne soirée chère Düne ;)

    RépondreSupprimer